Hermitage

Catalogue

Millésime
Couleur

Informations

Hermitage

Un Hermitage, ou Ermitage ou l'Hermitage, est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Tain-l'Hermitage, de Crozes-Hermitage et de Larnage, dans le département de la Drôme. Il s'agit d'une appellation du vignoble de la vallée du Rhône septentrionale, sur la rive gauche du Rhône, enclavée dans l'appellation crozes-herm...

Un Hermitage, ou Ermitage ou l'Hermitage, est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Tain-l'Hermitage, de Crozes-Hermitage et de Larnage, dans le département de la Drôme. Il s'agit d'une appellation du vignoble de la vallée du Rhône septentrionale, sur la rive gauche du Rhône, enclavée dans l'appellation crozes-hermitage, en face de la ville de Tournon-sur-Rhône et de l'appellation saint-joseph. L'Hermitage est certainement le vin le plus réputé et le plus puissant de la vallée du Rhône Nord; certains des grands vins de tous les temps y ont été produits.

Ce terroir est constitué d’arènes granitiques recouvertes de micaschistes et de gneiss ainsi que de plages de cailloux ronds. La syrah, qui peut être mâtinée de roussanne et de marsanne, produit un vin à la robe brillante d’un beau rouge rubis foncé.

Son nez dégage des arômes de fruits rouges et un bouquet de fleurs sauvages qui évoluera avec l’âge vers des nuances de fruits à noyau, d’olive et de cuir. Sa bouche, riche et subtile, gagne en souplesse et en rondeur avec l’âge pour passer des arômes de violette, de fruits rouges et noirs de sa jeunesse à des saveurs persistantes de fruits confits, de sous-bois et de truffe noire.

Le blanc, à base de roussanne et de marsanne, a une belle robe lumineuse jaune aux reflets dorés. Sa floralité est soulignée par des touches vanillées et des notes de fruits secs où domine l’amande grillée. Vineux et gras, ce vin est d’une grande souplesse et d’une longue persistance aromatique.

Détails

Hermitage Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.