Meilleures ventes

Cornas

Déjà vus

Cornas les Ruchets 2007 Jean-Luc Colombo Double Magnum Agrandir l'image

Cornas les Ruchets 2007 Jean-Luc Colombo Double Magnum

Nouveau

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

280,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationCornas
NiveauParfait
Millésime2007
Format3L
CouleurRouge
EtiquetteParfaite
TVA récupérablenon

En savoir plus

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides : le respect de la nature et des différents terroirs.

UNE APPELLATION : CORNAS, AUX ORIGINES DE LA SYRAH

 

Petite appellation de 120 hectares en terrasses granitiques abruptes surplombant le Rhône, Cornas a vu naitre la Syrah. Elle y a trouvé son expression la plus pure et est aujourd’hui l’unique cépage. Les hommes qui la cultivent sur cette terre sont dépositaires de cette tradition millénaire.

 

Un terroir unique et préservé au milieu des bois de chênes verts et de genévriers confère aux vins leur minéralité et leur profondeur. Ces vins élégants, complexes et puissants aux arômes de réglisse, de cassis, de violette et d’iris ont fait valoir à l’appellation Cornas le titre de « Meilleure appellation de la Vallée du Rhône » par La Revue du Vin de France en 2005.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Cornas les Ruchets 2007 Jean-Luc Colombo Double Magnum

Cornas les Ruchets 2007 Jean-Luc Colombo Double Magnum

Cornas 

Donnez votre avis

1 autres produits dans la même catégorie :