Meilleures ventes

Haut-Médoc

Déjà vus

Château Pontoise Cabarrus 1982 Haut Médoc

Nouveau

Haut Médoc 

Cru Bourgeois

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

52,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationHaut-Médoc
NiveauParfait
Millésime1982
Format75cl
CouleurRouge
EtiquetteParfaite
TVA récupérablenon

En savoir plus

Le domaine est situé à l’est du village de Saint Seurin de Cadourne en bordure de l’estuaire, à quelques mètres de Saint Estephe dont il est séparé par un simple fossé. Il a pour voisins les Châteaux Sociando Mallet et Charmail.
Très vallonné, Il bénéficie de la qualité exceptionnelle de graves profondes issues de la fonte des glaciers pyrénéens qui ont été charriées par le fleuve au cours de l’ère quaternaire.
Ces sols très drainants, associés au microclimat généré par l’estuaire de la Gironde permettent d’obtenir l’incomparable expression, unique au monde, du Cabernet Sauvignon, cépage principal des grands crus du Médoc.

Sur nos terroirs précoces, les raisins, ainsi élevés, terminent lentement leur maturation au cours du mois de septembre.
La maturité atteinte, c’est par l’observation et la dégustation quotidienne des baies que nous décidons du bon moment de la récolte.

Du soin apporté à la plante découle la qualité du raisin, du choix du jour de la vendange découle la maturité optimale et donc la qualité du vin. Les Merlots sont cueillis les premiers, puis les Cabernets Francs, Sauvignons et enfin les Petits Verdots.
Une fois le raisin en cuve, il faut bien sur adapter ses choix en fonction du millésime et déterminer l’extraction et la durée de cuvaison nécessaire à l’obtention de jolies couleurs et de tannins élégants, mais l’essentiel est déjà fait, on ne fait pas de bon vin avec du mauvais raisin…
L’élevage en barrique apporte par la suite une plus-value incontestable au vin. Il faut prendre garde à ne pas trop boiser le vin tout en favorisant cette micro oxygénisation qui affine en respectant le fruit.
Tous nos vins sont élevés 12 à 14 mois en futs et un tiers d’entre eux est renouvelé tous les ans.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Château Pontoise Cabarrus 1982 Haut Médoc

Château Pontoise Cabarrus 1982 Haut Médoc

Haut Médoc 

Cru Bourgeois

Donnez votre avis

25 autres produits dans la même catégorie :