Haut-Médoc

Informations

Nouveaux produits

Château Lamothe Bergeron 1982 Haut Médoc

Nouveau

Haut Médoc 

Millésime Exceptionnel

Plus de détails

1 bouteille disponible

48,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationHaut-Médoc
Millésime1982
NiveauBas goulot
Format75cl
CouleurRouge
EtiquetteMarquée
TVA récupérablenon

En savoir plus

Jacques de Bergeron publie une manière de greffer les vignes qui donnera naissance à la méthode “Bergeron”, encore appliquée par les viticulteurs de la vallée du Rhône au début du 20e siècle.
Il hérite par son père du Château Lamothe qui était au Moyen Âge le siège d’une seigneurie connue sous le nom de Cussac. La propriété demeure dans la famille Bergeron jusque dans la décennie 1850 mais ce n’est qu’après l’acquisition par Monsieur d’Armana que le château prend le nom de Lamothe-Bergeron, afin de profiter du prestige d’un nom réputé. L’œuvre principale d'Armana est la construction d’un nouveau château, achevé en 1868.

Le domaine passe entre les mains de la société Mestrezat au début des années 1970. Le vignoble est alors restructuré et l’encépagement rééquilibré. La décennie 1980 est marquée par l’entière réfection des chais de vinification et la remise en état du chai à barriques. Dans les années 2000, le Crédit Agricole maintient à son tour un haut niveau d'exigence. En 2009, les maisons de Cognac H. Mounier et Hardy font l'acquisition de la propriété avec de belles et grandes ambitions.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Château Lamothe Bergeron 1982 Haut Médoc

Château Lamothe Bergeron 1982 Haut Médoc

Haut Médoc 

Millésime Exceptionnel

Donnez votre avis

20 autres produits dans la même catégorie :