Haut-Médoc

Informations

Nouveaux produits

Château Bel Orme Tronquoy de Lalande 1970

Nouveau

Saint Seurin de Cadourne

Grand Bourgeois du Médoc

Plus de détails

1 bouteille disponible

65,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationHaut-Médoc
Millésime1970
NiveauBas goulot
Format75cl
CouleurRouge
TVA récupérablenon

En savoir plus

Un cru Bourgeois situé à Saint Seurin de Cadourne, là où se trouvent les meilleures parcelles de l'appellation Haut Médoc.

En 1838, " Le Producteur, journal des intérêts spéciaux de la propriété vignoble du département de la Gironde ", déclarait que de nombreux crus de la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne valaient les seconds quatrièmes avec une valeur de 450 à 500 francs le tonneau. Ce détail important explique pourquoi l’on trouve au sein de ce petit village quelques propriétés d’importance dont au lieu-dit Roudey, le château Bel-Orme-Tronquoy-de-Lalande. C’est au cours du XIXe siècle que la famille Tronquoy de Lalande fit énormément pour ce cru en y laissant son nom. 
Les plans du château ont été dessinés par Victor Louis dont la notoriété, à cette époque était très grande puisqu’il construisit notamment le Grand-Théâtre de Bordeaux ainsi que les arcades du Palais Royal à Paris ; c’est donc une construction de caractère qui se distingue particulièrement avec un salon circulaire. La famille Delor acheta ce cru au début de ce siècle et M. Paul Quié s’en porta acquéreur en 1936. 
À ce jour, ce sont ses héritiers qui gèrent et administrent ce domaine exemplaire. Le vignoble du château Bel-Orme-Tronquoy-de-Lalande est composé de trois principales parcelles qui "regardent le fleuve" : l’une de graves profondes, l’autre de graves moyennes (4 à 7 mètres d’épaisseur) et la dernière de graves un peu argileuses. Sa superficie actuelle est de 28 hectares mais peut être étendu jusqu’à 30 hectares. 
Les vins du château Bel-Orme-Tronquoy-de-Lalande se distinguent par une robe foncée avec une structure tannique et beaucoup de fruit qui leur assurent une grande tenue au cours de leur vieillissement. Les héritiers Paul Quié sont également propriétaires du domaine du château Croizet-Bages, Cinquième Cru Classé à Pauillac, ainsi que du domaine de château Rauzan-Gassies à Margaux, classé au rang des Deuxièmes Crus.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Château Bel Orme Tronquoy de Lalande 1970

Château Bel Orme Tronquoy de Lalande 1970

Saint Seurin de Cadourne

Grand Bourgeois du Médoc

Donnez votre avis

20 autres produits dans la même catégorie :