Meilleures ventes

Margaux

Château Labégorce Zédé 1986

Nouveau

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

53,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationMargaux
NiveauBas goulot
Millésime1986
Format75cl
CouleurRouge
EtiquetteLégèrement abîmée
TVA récupérablenon

En savoir plus

Château Labégorce Zédé est un Margaux structuré qui vieillit à merveille. Il n'existe malheureusement plus désormais et la production de ce dernier a été totalement intégrée à partir de 2009 à celle de son voisin: le Château Labégorce.

Après la Révolution française, le fief fut divisé entre trois propriétaires. Le domaine est originellement issu du grand domaine du château Labégorce vendu en 1795 par parcelle. La parcelle du futur Zédé est acquise par la famille Benoist, dont les descendants, l'ingénieur Gustave Zédé, directeur des constructions navales, concepteur du premier sous-marin français (Le Gymnote, en 1888) et son frère, le vice-amiral Émile Zédé, développeront l'exploitation et la qualité à la fin du xixe siècle. Le domaine passe ensuite dans différentes mains et fut finalement classé Cru bourgeois en 1966, puis Cru bourgeois exceptionnel en 2003, grâce au travail de Luc Thienpont.

En 2005, Hubert Perrodo rachète le domaine à la famille Thienpont et réalise ainsi le regroupement de la propriété historique. Il est actuellement dirigé par sa fille Nathalie Perrodo Samani

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Château Labégorce Zédé 1986

Château Labégorce Zédé 1986

Margaux

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :