Meilleures ventes

Meursault

Déjà vus

Meursault 1er cru Gaston Lacelle 2008 Agrandir l'image

Meursault 1er cru Gaston Lacelle 2008

Nouveau

Meursault Premier Cru Rouge

Plus de détails

12 Produits

30,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationMeursault
NiveauParfait
Millésime2008
Format75cl
CouleurRouge
EtiquetteParfaite
TVA récupérablenon

En savoir plus

Bien que la commune de Meursault produise presque exclusivement des vins blancs, il existe cependant quelques parcelles plantées en pinot noir. Les nuances du terroir expliquent cette présence confirmée par l’histoire. Ainsi, le Volnay premier cru Santenots (rouge) est situé entièrement sur Meursault mais si proche de Volnay qu’il a obtenu le droit de porter le nom de son illustre voisin.  

Des rouges finalement très recherchés ! Ils sont assez clair en couleur, le nez est typique du pinot noir, riche d’arômes de fruits rouge, de cerise noire et de fleurs, la fin de bouche est longue. On les apprécient pour leur fraîcheur et leur finesse. Le meilleur Volnay dit on ici avec humour ! Leur production ne dépasse guère les 3 à 4 %  de l’appellation Meursault. Environ seulement 100 hectolitres en appellation premier cru.

D’ailleurs, ce n’est pas une surprise, le pinot noir aime ces sols rocheux, pierreux, très calcaires. Le chardonnay, lui, se plaît davantage sur des terrains plus marneux et argileux. On trouve ici les deux. : au nord, des rouges qui s’affirment ; au sud, des blancs qui, bien situés sur la Côte, rayonnent. L’appellation Village couvre 316 ha. Elle présente la particularité dans la Côte de s’étendre sur une partie seulement du milieu du coteau alors qu’en général les crus occupent toute cette partie du vignoble.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Meursault 1er cru Gaston Lacelle 2008

Meursault 1er cru Gaston Lacelle 2008

Meursault Premier Cru Rouge

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :