Puligny-Montrachet

Informations

Montrachet Joseph Drouhin 1999 Marquis de Laguiche

Nouveau

Montrachet Grand Cru 

Plus de détails

1 bouteille disponible

390,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationMontrachet
NiveauParfait
Millésime1999
Format75cl
CouleurBlanc Sec
EtiquetteParfaite
TVA récupérablenon

En savoir plus

Un des plus grands Montrachet

Vignoble
Le site : au sud de la Côte de Beaune, au sein du terroir de Puligny. La pente est très douce et l'exposition au sud-est excellente.
Histoire & tradition : quelques terroirs viticoles ont, de toutes époques, été regardés comme de véritables trésors du patrimoine tant les vins qui y sont produits dépassent en qualité tous ceux que l'on peut déguster à leur côté. Le Montrachet Marquis de Laguiche appartient à ce Panthéon. Ce vignoble (2,06 hectares, le plus étendu du Grand Cru), est entre les mains de la famille de Laguiche depuis 1363. La Maison Joseph Drouhin est à ses côtés pour exploiter le domaine, vinifier et élever ce vin d'exception et entretenir sa renommée mondiale depuis 1947.
Le sol : terre rouge-brun, parsemée de cailloux de calcaire blanc et lisse (le mot "rachet" signifie pauvre, sec, où rien ne pousse).

Dégustation par Véronique Boss-Drouhin
"Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !".

Millésime
Les vins évoluent maintenant assez vite. Les nez se sont bien ouverts et présentent une bonne complexité. Les arômes ont évolué vers le miel et fruits secs. Tous sont bons à boire vite.

Service
Température : 14-15°C.
Consommation : 10 à 40 ans.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Montrachet Joseph Drouhin 1999 Marquis de Laguiche

Montrachet Joseph Drouhin 1999 Marquis de Laguiche

Montrachet Grand Cru 

Donnez votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :