Saint Estèphe

Informations

Château Haut Marbuzet 1998 en Magnum

Nouveau

Cru Bourgeois Exceptionnel - Saint Estèphe 

Plus de détails

2 bouteilles disponibles

119,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationSaint-Estèphe
Millésime1998
Format1,5L
CouleurRouge
TVA récupérablenon
ConditionnementCaisse Bois 1 Magnum

En savoir plus

Le château Haut-Marbuzet est un domaine viticole réputé du Médoc d'une superficie de 65 hectares, situé sur la commune de Saint-Estèphe et bénéficiant de l'appellation d'origine contrôlée du même nom.

Propriété indépendante et familiale depuis 1952, c'est le travail d'Hervé, puis d'Henri Duboscq qui a hissé Haut-Marbuzet au rang des meilleurs crus de l'appellation. Initialement listé parmi les Crus Bourgeois de 1932, Haut-Marbuzet fut promu au rang d'Exceptionnel au classement officiel de 2003. En 2009, le site Liv-ex (London International Vintners Exchange) propose une révision du classement des Bordeaux. Dans sa liste, il introduit le Château Haut-Marbuzet comme un potentiel quatrième cru classé.

Localisé sur le plateau de Marbuzet, entre le château Cos d'Estournel et le château Montrose9, le terroir est porté par une croupe de graves günziennes au sous-sol argilo-calcaire. Le vignoble est composé à 50 % de cabernet-sauvignon, 40 % de merlot et 10 % de cabernet-franc, et planté à forte densité de 9 000 pieds/ha.

Les vendanges, effectuées dans des conditions parfois proches de la surmaturité, des fermentations à température élevée et un élevage en fûts de chêne neufs, contribuent à faire de Haut-Marbuzet un vin puissant et épicé, au style flamboyant et aux arômes exotiques caractéristiques.
Selon Bernard Ginestet, « dans la gamme tannique, parfois sévère, voire austère, des saint-estèphes, Haut-Marbuzet surprend par la souplesse de son fruit et le charme séduisant de ses arômes vite libérés ». Néanmoins, selon Michel Bettane, les millésimes les plus récents témoignent « d'une subtilité inconnue jusqu'ici » et d'un classicisme plus marqué. Dans les grands millésimes, c'est un vin de longue, voire très longue garde (jusqu'à 30 ans).

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Château Haut Marbuzet 1998 en Magnum

Château Haut Marbuzet 1998 en Magnum

Cru Bourgeois Exceptionnel - Saint Estèphe 

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :