Meilleures ventes

SPIRITUEUX

Déjà vus

Armagnac Domaine de Joy 1965

Nouveau

2 Produits

249,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

AppellationArmagnac
NiveauParfait
Millésime1965
Format70cl
CouleurAmbrée
EtiquetteParfaite
TVA récupérablenon
ConditionnementCoffret 1 btlle

En savoir plus

ARMAGNAC JOY 1965 - Olivier et Roland Gessler, vignerons depuis 3 générations dans la région de l'Armagnac ont fait le pari de sélectionner ce que appellation pouvait offrir de meilleur. Marc Lary, œnologue et expert en armagnac, apporte également ses compétences pour affiner des eaux de vie souples, complexes au fruité généreux. Grâce au savoir-faire de ces 3 hommes, la collection Armagnac "BY JOY" est née. Elle a été créée pour le plaisir du palais, le plaisir des sens, le plaisir d'un instant privilégié, le bonheur de déguster et de savourer tout simplement...

Le coffret est très légèrement abîmé mais la présentation reste tout à fait convenable et l'expédition prendra soin du coffret.

L’armagnac est une eau-de-vie de vin produite dans les départements français du Gers, des Landes et de Lot-et-Garonne, avec comme appellations géographiquement plus restreintes le bas-armagnac, l'armagnac-ténarèze (ou ténarèze) et le haut-armagnac. La blanche-armagnac (ou armagnac blanc) partage la même aire de production, mais est une appellation différente. Toutes ces appellations doivent leur nom à l'ancienne province d'Armagnac, qui constitue une partie du vignoble du Sud-Ouest.

L'armagnac est produit dès le Moyen Âge, mais sa production massive commence au xviie siècle pour connaître son apogée au xixe siècle. Eauze (en Bas-Armagnac) et Condom (en Ténarèze), toutes deux dans le Gers, en sont les centres historiques et économiques.

La fabrication des armagnacs se fait par distillation de vins blancs secs. Divers produits sont concernés par ces appellations, avec des alcools d'âge croissant, cette durée représentant le temps passé en barrique de chêne. Leurs titres alcoométriques sont supérieurs ou égaux à 40 % en volume. En 2010, 2 105 hectares de vignes ont servi à produire de l'armagnac, avec une production cette année-là de 18 900 hectolitres d'alcool pur (soit l'équivalent d'un peu plus de six millions de bouteilles de 70 cℓ).

Les vieux armagnacs se boivent le plus souvent comme digestifs à la fin du repas, purs. Il est conseillé de le déguster à température ambiante, de préférence dans de petits verres (de 6 à 9 cℓ) au col un peu refermé (pour concentrer les odeurs) ; même s'il est possible de chauffer le verre dans le creux de la main, parfois en couvrant le verre de l'autre main pour concentrer encore plus le « nez » de l'eau-de-vie. Les différences de terroirs (terrains, assemblage des cépages, façon de distiller et surtout d'élever l'eau-de-vie) entre les trois zones de production de l'armagnac donnent des produits avec des réputations différentes : les bas-armagnacs plutôt fruités (le pruneau), c’est le joyau de l’appellation, ses Armagnacs sont réputés pour être les plus fins selon les amateurs; les ténarèzes plus corsés (plutôt les épices et un peu de violette) et les haut-armagnacs plus rustiques.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Armagnac Domaine de Joy 1965

Armagnac Domaine de Joy 1965

Armagnac

Donnez votre avis

13 autres produits dans la même catégorie :